À découvrir

TELEGRAPH, UN NOUVEAU SINGLE

On les découvre… avec un titre en acoustique !

Telegraph, c'est le trio de deux cousins et leur ami d'enfance, qui s’est formé suite à un road-trip sur la côte Ouest des Etats-Unis, alors qu’ils plongeaient dans la culture de la Beat Generation ! Jack Kerouac et William S. Burroughs les accompagnent durant leur voyage et ils reviennent à Paris avec un journal de bord empli d’histoires, de souvenirs et de dessins. Cette aventure leur inspire leur premier titre “Run with wolves” sorti en acoustique en 2016. Dans ce premier single, Telegraph nous invite à partir à l'aventure avec eux, nous entraînant vers divers horizons musicaux, mêlant dans leurs accords de l’indie-rock, de la folk et de l’électro ! Le clip sorti peu après est à l’image de leur projet : de la musique, des voyages en van, des amis et la sincérité des paroles, à travers lesquelles ils nous racontent leurs périples et leurs envies ! 
 

 

On les retrouve… avec un single comme une ôde à la liberté !

Avec “Down in the river”, la frénésie des accords de leurs débuts laisse place à une construction musicale plus mature, ouvrant sur l’univers rock-folk des dandys parisiens qui continuent de chanter avec la spontanéité et l’énergie des baroudeurs. On s’évade avec le choeur de voix qui rappelle la tradition du gospel, on danse sur les rythmes folk, on se réapproprie notre liberté et notre connexion à la terre avec leurs textes !

I can see the green world turn into grey
I can see your wild child put in a cage
I run through the storm now, feeling your rage
I can be a wise man, after all

 

On y croit… parce qu’ils réveillent l’âme sauvage des foules !

Avec leurs paroles envoûtantes et leurs rythmes entraînants, Telegraph sait nous rapprocher de la nature brute, nous rappeler à nos sources, nous inviter à sortir de la routine monotone. Accompagné d'un court-métrage tourné au coeur des grands espaces canadiens, le titre “Broken Bones”, sorti en 2018 les a fait connaître du grand public et cumule déjà plus de 350 000 écoutes sur les plateformes. Aujourd’hui, ils retrouvent leur public aux quatre coins de France, comme ils l’avaient espéré lors du tournage du clip de “Run with Wolves”.  Leurs titres sont eux-mêmes des invitations au voyage, parfois simplement musical et temporel grâce aux influences variées que l'on retrouve dans leurs compositions.
Avec la sortie de ce nouveau single et l'univers tout particulier dans lequel ils nous emportent, on ne peut qu’être impatient de découvrir leur prochain EP, dont la sortie est prévue pour l'année 2019 ! 

 

Crédit photo : Emilie Mauger 


Elise Laheurte

Le 28 mai 2019
Partage l'info !