À découvrir

SUPERJAVA, LA FRENCH TOUCH A SHANGHAI !

Superjava c'est ce collectif créatif qui te propose de t'immerger dans un nouvel univers, là où le funk rencontre l'électro-pop, comme pour te donner le goût de l'insouciance retrouvée.  

 

On les découvre… avec un concept mêlant musique et mécanique !

Superjava fait chauffer tes oreilles et le bitume. Avec leurs sons électro-pop, ils ont pour ambition de t’accompagner tout l’été, le nom du groupe ayant lui-même été pensé pour t’inciter à danser ! En 2016, on les découvre avec leur premier projet : la Superjava, cette vieille voiture à jantes chromées, qui les accompagne dans leurs aventures musicales dès “Gone Away”. Elle entre ensuite en compétition, dans une course de bolides dans “French Kids go to Starlight”. Cette même année, ils entrent aussi en scène, en faisant danser des milliers de personnes lors du Tremplin Musical de la Fan Zone Tour Eiffel de l’Euro, produit par OpeningStage ! Le public y reconnaît une nostalgie vitaminée qui leur est propre et que l’on retrouve dans un premier EP, sorti en 2017, juste avant que les rythmes chaloupés de “All in All” illustrent le spot publicitaire dédié à la Citroën C4 Cactus !

 

 

On les retrouve... en Asie, pour un nouveau single !

Superjava sait attirer un public international : les frenchies les ont rencontré lors de plusieurs festivals, tandis que brésiliens et argentins ont pu les voir dans une autre synchronisation publicitaire pour la C4 Lounge. Globe-trotteurs, ils reviennent aujourd'hui avec un nouveau single dansant, composé comme la bande-son des photos-souvenirs d'un voyage à Shanghaï. Un clip indépendant, aux images brutes, qu'ils partagent avec nous comme entre amis ! Ce single a la saveur du disco retrouvé, à la façon Daft Punk, soutenu par des rythmiques parfaites pour se déhancher, en fredonnant le refrain sans s’arrêter ! Cette sortie, qui précède leur tournée en Chine, Superjava nous permet d’entrevoir leur prochain EP “Sunrise”, qu’on imagine à l’ambiance feel good et acidulée, à paraître en septembre !

 

 

On y croit… parce qu’ils incarnent la nouvelle scène française

Ils branchent leurs amplis à fond, leurs voix se complètent et leur univers a tous les codes de la French Touch actuelle, comme Phoenix ou L’Impératrice. Les titres de Superjava signent une liberté insouciante, celle d’une jeunesse qui veut partir à l’aventure et qui se laisse emporter dans un univers cosmique et déjanté ! Sur leurs pochettes d’EP ou dans leurs clips surréalistes, comme celui d’Everland, ils assument cette identité visuelle surannée, relevée par des paillettes disco et des aplats de couleurs vives. Quant à la composition musicale, le synthé rétro se voit enlever sa poussière à coup d’accords groovy à souhait. A Shanghai pour "Crazy Times", au Brésil pour Citroën ou sur le carrelage froid d'une piscine pour "All in All", ils mélangent malicieusement différentes époques et différents codes, que l'on savoure comme des voyages spatio-temporels avant la sortie de leur prochain EP. 

 

 


Elise Laheurte

Le 21 mai 2019
Partage l'info !