À fêter

La journée internationale de la musique country !

Pour la journée internationale de la musique country, OpeningStage vous propose d'enfiler votre paire de santiags préférée afin d'enchaîner quelques pas de danse sur notre sélection musicale du jour !

Retour aux origines de ce genre musical. C'est dans les années 20 que la musique country commence à voir le jour dans le Sud-Est des États-Unis principalement, mais aussi en Europe, en Irlande et aux Pays-Bas. Considéré comme capitale mondiale de la musique country, Nashville connaît l'effervescence dans les années 50 grâce à Johnny Cash à la fois influencé par le gospel, le rock et le blues. On vous conseille d'écouter "country trash" pour une immersion aux origines de la country ! 

Et ce n'est pas tout, on vous propose également une sélection d'artistes OpeningStage country à écouter dans votre playlist du jour !

 

"Les dimanches country" - Willy Bird

"Les dimanches country" est un des titres phares de l'album Americana de Willy Bird, l'auteur compositeur interprète de musique française aux influences américaines. Positif et entraînant, il réalise ce titre en duo avec la violoniste Anne-Sophie Roullin.

 

 

"Soldier" - Sofian Mustang

Sofian Mustang, c'est 7 mercenaires passionnés de musique pop, folk et country, à l'origine de titres français à l'influence américaine marquée. "Soldier" nous emmène dans une virée explosive où l'association des voix et des instruments forment une mélodie pleine d'espoir. 

 

 

"Will the circle be unbroken" - Morgane & Jeff

Ce duo nous fait voyager à travers ses reprises à mi-chemin entre le folk et la country. Eux-mêmes parcourent la France en combi Volkswagen pour aller à la rencontre de leur public ! Ils reprennent ici un incontournable de la musique country : "Will the circle be unbroken" du fameux Johnny Cash !

 

 

"Paris -Tennessee" - Devon Graves

C'est à Nashville, berceau d'inspiration de la musique américaine, que Devon Graves commence à composer chansons, poèmes et essais alors qu'elle n'a que 18 ans. Du Tennessee à Paris, Devon Graves raconte son voyage et son parcours sur des notes folk et country ! Paris-Tennessee est d'ailleurs l'unique titre français de son album ! 

 

 


MS

Le 17 septembre 2018
Partage l'info !