On est le 26 avril, le soleil recommence à pointer le bout de son nez à Bordeaux, pile à temps pour un Afterwork rock’n’roll.

L’artiste choisi par le public via la programmation participative : Royals. Né il y a à peine un an, ce groupe foule déjà les scènes bordelaises et alentours afin de présenter son univers au public. Des chansons en anglais, une ambiance old school, des instrus de qualité... c'est la recette de Royals. Le groupe a su se trouver une identité qui lui est propre : épurée, rock'n'roll, une vague française dans un océan aux airs britanniques. 

La première chanson résonne dans le centre de shopping Mériadeck, les passants s’approchent, s’arrêtent, écoutent, s’imprègnent de l’ambiance fraîche et colorée d’un événement inattendu dans leur quotidien. Entre compositions originales et reprises de grands classiques, la setlist de Royals met tout le monde d’accord. Toutes les générations se retrouvent et ne forment plus qu’une grâce à un intérêt commun : une pause musicale en fin de journée.

 

Les chansons passent, la foule s’agrandit ; Martin à la guitare, Quentin au chant, Camille à la basse et Julien à la batterie sont habités par leurs instruments respectifs dont les mélodies flottent dans l’air à travers tout le centre de shopping emblématique de Bordeaux. 

La bonne humeur règne, entretenue par le chanteur ; “On a appelée la prochaine chanson One, parce que c’était la première et on est très originaux” plaisante Quentin avant les premières notes. De One à Blues Eyes en passant par Get Up (ma petite préférence personnelle), les compositions du groupe ont un franc succès, autant que les titres plus connus.

Entre les rafraîchissements servis par les snacks du centre de shopping Mériadeck et le son pop-rock de Royals, c’est un public conquis et ravi qui découvre sur scène le groupe bordelais.

 

Le 31 mai ce sera au tour d'un artiste hip-hop de monter sur scène, à vous de soutenir votre favori sur : meriadeck.openingstage.fr 

 

> Découvrir Royals

> Voir les photos

Crédit photo : Suzon Depraiter

Tags: Afterworks Pop Rock Talent Royals Musique Mériadeck Bordeaux

Soukeyna Weber

Le 27 avril 2018

Partage l'info !

Autres articles de la même catégorie


Scènes

LYON, LES VOTES SONT OUVERTS !

  
format_align_left Lire l'article
Scènes

APPEL À TALENTS !

 
format_align_left Lire l'article
Scènes

BORDELAIS(E), À TOI DE JOUER !

Mériadeck & OpeningStage recherchent des talents bordelais !
format_align_left Lire l'article
Scènes

UNEXPECTED MUSIC

Les vacances d'hiver seront rythmées à Rennes !“La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde” dit Paul Carvel, et comme...
format_align_left Lire l'article