OpeningTalent - Avec le Snt Crew, le breakdance fait des pas de géant !

Découvrez le Snt Crew, un groupe de breakdance et avant tout une bande d'amis passionés !

 

On les découvre … comme une bande de potes ambitieux

Animés par la passion de la danse urbaine, de la culture hip-hop et plus particulièrement du breakdance, cinq amis décident de se lancer en 2007 dans une aventure qui perdure aujourd’hui. En créant leur association Style and Technik Crew, les artistes normands ont mis en place une structure viable et ont pu bénéficier d’une salle. Les talentueux danseurs multiplient ensuite les battles en France et à l’étranger afin de se faire connaître. Encore plus important à leurs yeux, ils transmettent leur art avec des cours et des stages qui font progresser la discipline. Soudés et motivés, les breakeurs originaires de Caen deviennent ainsi rapidement des références et s’assurent une place importante dans le milieu. Certains événements ont particulièrement marqué les artistes. En 2015, ils sont contraints d’annuler les championnats de France car un membre de l’équipe est tombé gravement malade peu avant. L’année suivante le SnT Crew revient avec ce même membre pour un show intense de 6 minutes. Autre fait d’armes à leur actif, il se sont produits dans des lieux mythiques à l’occasion de compétitions majeures, notamment au Zénith de Paris !

 

 

On les retrouve… entre cours, spectacles et compétitions

Le teaser de leur prochain événement ne vous laissera pas indifférent tant la technique et les capacités physiques de la team de breakdance sont impressionnantes ! Le 28 mars prochain, l’association organise un événement international au Wip à Colombelles en Normandie. Des artistes de très haut niveau venus du monde entier s’affronteront dans des 3vs3 et des cyphers (les danseurs sont en cercle et viennent tour à tour au milieu pour montrer ce qu’il savent faire en freestyle). Le collectif caennais s’implique à fond dans le développement de leur culture. Ils alternent les cours dans leur ville la semaine, les compétitions en France ou à l’étranger le week-end et proposent des stages pendant les vacances aux jeunes qui hésiteraient à se lancer dans le breakdance. Toujours dans le but de pousser plus loin leur assoc’ et leur passion, les danseurs voyagent beaucoup. Ils seront dans quelques semaines à Prague, à Milan puis à Miami plus tard dans l’année, autant dire qu’un programme chargé les attend !

 

 

On y croit… parce que le breakdance sera aux JO en 2024

Le breakdance est en plein essor, la discipline sera représentée aux prochains jeux olympiques de 2024. Cette avancée d’envergure pour l’art du battle promet un bel avenir à tous les collectifs de danseurs ! De nouvelles marques vont s’intéresser au breakdance et permettre aux associations de développer des budgets plus conséquents. Les artistes du SnT Crew ne sont donc pas prêts de cesser leurs efforts pour faire avancer le breakdance et leur parcours est déjà remarquable après 12 ans d’implication artistique et stratégique. Paul, président du collectif de breakeurs, se dit impressionné par l’évolution du niveau technique dans la discipline depuis que ses partenaires et lui se sont lancés avec le snT Crew : « Aujourd’hui, certains enfants de 9 ans que nous avons en cours ont un niveau que je n’aurais jamais pensé possible avant ». Composé d’artistes aux aptitudes sportives et artistiques de très haut niveau, le Style and Technik Crew n’a pas fini de nous faire apprécier le breakdance !  Avez-vous vu les vidéos du crew sur les réseaux sociaux ? Si ce n’est pas le cas foncez, vous ne serez pas déçus !