Depuis le lancement de la saison 1 en décembre 2020, les amateurs de « La Chronique de Bridgerton » ont dû prendre leur mal en patience avant de pouvoir savourer de nouveaux épisodes de leur série préférée. Sur les réseaux sociaux, les observateurs ont pu constater un puissant engouement autour de cette création qui nous plonge 200 ans en arrière tout en traitant des sujets très actuels.
Le 25 Mars dernier, le deuxième volet de « La Chronique de Bridgerton » et ses 8 nouveaux épisodes sont enfin dévoilés. Résultat : 193 millions d’heures de visionnage cumulées le week-end de la sortie.
Netflix prépare alors une surprise pour remercier les fans, qui ont dû faire preuve de patience. L’idée est de leur faire vivre un moment fort pour cette 2ème saison, et OpeningStage est de la partie. Les décors et la noblesse londonienne du XIXe siècle ont totalement fasciné les admirateurs de la série. Et bien offrons leur une immersion totale dans cet univers !
L’agence événementielle We Love Art partenaire de Netflix fait appel à nous afin de produire des artistes à Paris, à Bordeaux et à Marseille le samedi 2 avril.
Hotel Le Marois, Paris
Samedi, on arrive donc avec nos quatre violonistes devant le sublime Hôtel particulier Le Marois, à une cinquantaine de mètres des Champs-Elysées. On y est ! C’est l’endroit idéal pour se plonger dans l’ambiance de « La Chronique de Bridgerton ». La façade haussmannienne du bâtiment est ornée de fleurs, qui nous rappellent celle thématique récurrente de la série.
Après que nos artistes se soient vêtues et maquillées telles des princesses du XIXe, elle sont prêtes à jouer pour les visiteurs du jour. A 10h, pour l’ouverture la queue se forme déjà sur une dizaine de mètres devant l’hôtel du 8ème arrondissement. Les premiers chanceux à entrer découvrent alors le hall magnifique. C’est là que nos musiciennes sont installées, au centre sur une petite scène ronde ornée de fleurs. Un comédien se tient derrière elles sur des marches qui mènent à l’escalier. « Une ritournelle pour nos invités mesdemoiselles ? » dit-il.
Nos quatre artistes entreprennent alors de jouer devant la vingtaine de personnes qui se tient devant eux. Elles reprennent des titres populaires de la BO parmi lesquels « Girls Like You » de Maroon 5 « Bad Guy » de Billie Ellish ou encore « Wildest Dreams » de Taylor Swift. Toute la journée de 10h à 18h, la queue à l’entrée de l’Hôtel Le Marois ne désemplit pas. Et une fois dans le hall, les yeux des inconditionnels de la série auront l’air de nous dire leur bonheur d’être présent dans ce lieu et face à notre concert.
Place de la Bourse, Bordeaux
C’est un lieu immanquable lorsqu’on passe un samedi dans la ville aquitaine. Face à la Gironde et devant les bâtiments historiques de la ville, la Place de la Bourse accueillait l’événement immersif autour de « La Chronique de Bridgerton ». On y trouvait un stand de distribution de calligraphie et de distribution de bouquet. Notre violoniste Richard Rosefort était en première ligne et il a rencontré beaucoup de succès auprès des fans qui n’ont cessé de poser avec lui.
Les Docks Village, Marseille
À Marseille, l’événement s’est tenu Place des Canailles, aux Docks Village. En accédant à ce bel espace entre centre de shopping et lieu de vie, les fans marseillais de la série ont fait la rencontre de notre violoniste Pierre Hatat qui a fait résonner les mélodies de « La Chronique des Bridgerton ». En découvrant le photocall et l’atelier distribution de bouquets, les visiteurs du jour était sous le charme de cette ambiance fidèle à leur production Netflix préférée !