À fêter

Marathon de Paris & motivation en chansons !

Le Marathon de Paris, sacré meilleure course française grâce au label d'or de l'IAAF Road Race Label Events, est le deuxième marathon le plus fréquenté, juste après celui de New-York. A l'occasion de la 43ème édition, plus de 55 000 inscrits s'élanceront à travers la ville pour compléter ce parcours hors du commun en 2019. Et comme tu l'as peut-être remarqué : la musique aide à se motiver ! Si tu en doutes encore, cette étude publiée dans la revue Journal of Sport Sciences te le prouve une nouvelle fois. Alors si toi aussi, tu rêves de fouler les Champs-Elysées l'an prochain, nous te proposons une playlist pleine de motivation, avec des titres dont le rythme mène la course !

 

"I'm free to be the greatest, I'm alive !" - Léa Tchéna
Avant tout, la confiance en soi est nécessaire avant de débuter tout nouveau challenge ! Léa Tchéna te rappelle que tu es le meilleur, message principal du titre "Greatest" de Sia, dont le refrain, comme un mantra, te prie de ne pas abandonner. L'arrangement reste sobre, avec seulement une guitare, pour laisser toute la place à la voix puissante de l'interprète.

 

"I've got the moves like Jagger" - The Vesper Cover Band
Tes jambes se délient, tu as trouvé ton rythme, voilà que les sessions running se font de plus en plus agréables. Avec The Vesper Cover Band, tu chantonnes en courant "I've got the moves like Jagger", leur reprise aux influences sixties. Le synthé qui intervient, et qui retrouve ses lettres de noblesse en soutenant la ligne mélodique principale, décale cet effet vintage et rend la cover très actuelle.

 

"Please don't stop the music" - Stereo Ties
L'endorphine fait effet après quelques kilomètres, la sensation de bien-être envahit ton corps et tu profites du paysage qui se présente à toi. Le groupe Stereo Ties te fait alors groover avec sa reprise de "Don't stop the music", ce titre mondialement connu qu'ils adoucissent avec leur interprétation à deux voix, ponctuée par l'apparition de quelques notes de flûte.

 

"I feel like I'm being brave" - Deputies
Franchis la ligne d'arrivée dans un sprint, motivé par ce titre ! C'est un concentré de puissance et de liberté grâce au rythme rapide mené par la batterie, aux interludes rock avec des accords de guitare planants et aux membres du groupe Deputies qui clâment "BRAVE" à l'unisson dans les micros, comme pour t'en convaincre !

 

Pour un Marathon de Paris plus tranquille, suis la Ligne 42km, créée par la RATP spécialement pour cet événement ! Elle se compose des principales stations de métro devant lesquelles les marathoniens passeront, pour les encourager au fur et à mesure de leur parcours !

TALENT(S) :
Musique

Elise Laheurte

Le 8 avril 2019
Partage l'info !