À découvrir

HOAX PARADISE SORT UN NOUVEAU CLIP !

 

Hoax Paradise nous présente son nouveau clip Sober ! Après leur premier album Hoaxly Yours dévoilé en 2015 et trois nouveaux clips en 2018, ils entament 2019 avec ce teasing de leur prochain EP « Well, Nobody's Perfect », qui sortira au mois d'avril. 

Côté image, le clip de Sober nous semble être le plus abouti et en accord avec leur identité musicale. Résolument contemporain, il a été entièrement réalisé par le groupe, dans la nuit du 1er au 2 janvier 2019 où ils ont pris place à l'intérieur du Japan Bridge de La Défense. Tu y retrouves les membres du groupe déterminés, en tenue sombre et minimaliste. Seule la chanteuse se différencie avec ses fameux cheveux rouges coiffés en (très) longues tresses, un trait étirant son regard et quelques touches de couleurs vives : un style qui fait écho au décor, un brin cyberpunk. 

Côté musique, le détail des instruments ressort sous une lumière chaude qui fait briller le métal des cymbales et scintiller le vernis de la basse ! Sober peint ainsi l'histoire d'une âme tiraillée, un titre inspiré de plusieurs situations où les sentiments d'amour et de fatalité se sont croisés.

Disponible depuis le 27 février, tu peux retrouver ce dernier extrait de leur EP, sur Youtube ainsi que sur toutes les plateformes de streaming. Pousse ta curiosité encore un peu plus loin en t'infiltrant dans les backstages du clip, diffusés sur le compte Instagram du groupe !

 
 
 

Mais au-delà de ce titre, Hoax Paradise c'est un groupe au son brut, immédiat, associé à une voix puissante et nerveuse qui t'emporte. Un ensemble électrique bardé d'énergie et d'envie. Leur univers se dévoilait déjà dans leurs premiers clips : colorés, décalés, contemporains. De multiples visages se sont faits images pour illustrer le titre Les Garçons. Puis, le groupe nous initiait à un rock plus mélancolique, cultivant les aspérités, avec Cry Baby, dans un clip épuré où les mouvements de la chanteuse suivent les envolées mélodiques de la guitare. Si leurs premiers titres se faisaient entraînants, Sober se révèle plus velouté mais toujours plein de caractère !

Ces dernières réalisations témoignent de l'évolution visuelle et musicale du groupe et donnent à apercevoir l'ambiance de l'EP, dans la lignée d'un rock british où la guitare électrique soutient une voix puissante, à la fois entraînant et intimiste. Ayant eu la chance de l'écouter en avant-première, on ne peut que vous encourager à le pré-commander via Inouïe Distribution dès maintenant. 

Chez OpeningStage, on suit Hoax Paradise depuis leur concert au Centre de shopping de Bourges en 2017 et on en est toujours aussi fan !


Elise Laheurte

Le 19 mars 2019
Partage l'info !