À fêter

BEAUJOLAIS NOUVEAU : VIN & MUSIQUE

Jeudi 15 Novembre, on fête l'arrivée du Beaujolais Nouveau dans toute la France ! Amateurs de vin ou non, c'est surtout l'occasion de sortir entre amis, tester le nouveau bar du quartier, dîner au restaurant ou devenir chef à domicile juste le temps de trinquer au millésime 2018. Et que serait une fête sans musique ! Laisse nous te suggérer la playlist, celle qui se boit avec du rouge, blanc ou rosé, et te faire découvrir en même temps nos talentueux artistes.

 

Vin & Jazz

On débouchonne​​​​​​ la bouteille au rythme d'un Jazz un peu vieux mais toujours frais avec quelques notes pétillantes. Les titres de Ray Charles, mélangés à ceux d'Amy Winehouse, enivrent la dégustation d'une atmosphère conviviale parfaite pour un début de soirée. Et encore plus si c'est Premium Swing qui les reprend :

 

 

Vin & accordéon

En 64, c'est Lina Margy qui les mélange en chantant « Ah ! Le petit vin blanc » accompagnée d'un accordéon peu discret, un grand classique des bals musettes du siècle dernier. Irremplaçable, c'est toujours l'instrument qu'il faut pour danser la valse, le tango ou la java pieds-nus sur un parquet qui craque, son verre à ballon dans la main, le jeudi soir. Et tous les autres. Ce 15 Novembre, on écoute Damien Tournemaine, en boucle, après quelques tournées :

 

Vin & valse

Et comme on se doute que le vin, tu connais, mais la valse et le tango, un peu moins, c'est l'occasion de répéter quelques pas à en faire virevolter ton partenaire... et sûrement renverser ton verre. Prenons donc exemple sur l'habilité du duo Osorio :

 

 

Vin & variété française

Dans les bars à la tombée du jour, avec les marins, quand on parle de filles et d'amour, un verre à la main, dans ces moments-là c'est bien Aznavour mais aussi Brassens et Gainsbourg qu'on écoute. Le trio A 3 Francs est plutôt d'accord jusqu'à interpréter ces classiques en marinières, espadrilles, baguettes et bouteilles de vin dans la main, jusqu'au matin :

 
Voilà quatre mélanges qui s'accordent bien, peu importe ce qu'il y a dans ton verre ou ton assiette, tant qu'il y a une raison de faire la fête !

 

Crédit : Photographie par Salomé Rodolausse


Suzon OpeningStage

Le 15 novembre 2018
Partage l'info !