Face aux plus grands sportifs français et leur Ministre, Laura Flessel-Colovic, OpeningStage a présenté deux noms prometteurs repérés sur sa plateforme : Hanabi Circus et Virgile Vaugelade.

Ce soir là, mercredi 17 janvier 2018, le Comité National Olympique et Sportif Français reçoit les médaillés de 2017 à son adresse pour sa traditionnelle "Soirée des Champions". Parmi les glorieux sportifs invités, OpeningStage convie ses artistes et fait entrer le spectacle vivant au CNOSF, pour la 3e année consécutive.

Laissant la cérémonie débuter, c'est en interlude que Virgile traverse la salle soufflant quelques notes de saxophone. La musique venant entrecouper les diverses prises de parole. Les sportifs tournent la tête pour le voir arriver du fond de l'amphithéâtre, et le suivent jusqu'à la scène. Dans l'obscurité, face à une salle silencieuse, l'esprit jazzy conquiert l'Esprit bleu dans le cœur des convives.

La cérémonie reprend son cours avec interviews, photos des Champions, mots encourageants de Mme La Ministre des Sports jusqu'à l'interlude suivante. Hanabi Circus est attendue. Entièrement en blanc, du tutu au vernis, le trio s'élance alors que la salle est plongée dans le noir. Leurs cerceaux LED et autres agrès lumineux virevoltent autour d'elles et entre les sièges des invités. La parade de lucioles, aussi moderne que poétique, regagne les loges sur pointes après avoir marqué la seconde pause de la soirée.

Pour la troisième interlude, les danseuses entrent de nouveau en scène avec des agrès ressemblant à de grands éventails. Fluorescents, on les suit du regard des allées à la scène et inversement, qu'elles quittent sous les applaudissements des sportifs.

Avant que la cérémonie ne touche à sa fin, le trio se rend au cocktail avant les autres non pas par impolitesse : il faut enfiler les échasses. Appuyées sur l'escalier, protections pour genoux attachées, elles tentent de se lever pour prendre de la hauteur mais faute d'avoir Renaud Lavillenie en visu, c'est OpeningStage qui les aide à s'élever. Une fois debout, en échasses et en tutu, elles sont prêtes à accueillir les invités aux cocktail. Virgile Vaugelade les rejoint, pour accompagner en musique les déambulations et photocall improvisés des invités avec les échassières. Alors que leurs jambes ne cessent de trépigner pour garder l'équilibre, les Hanabi Circus occupent leurs mains en jonglant avec leurs agrès lumineux. Un vrai spectacle au milieu de la foule !


 

> Découvre le profil des Hanabi Circus et de Virgile Vaugelade sur OpeningStage
> Découvre l'OpeningTalent dédié à Hanabi Circus

 
 
Tags: ComitéOlympique JO2024 Sport

Suzon

Le 24 janvier 2018

Partage l'info !

Autres articles de la même catégorie


Scènes

LYON, LES VOTES SONT OUVERTS !

  
format_align_left Lire l'article
Scènes

APPEL À TALENTS !

 
format_align_left Lire l'article
Scènes

BORDELAIS(E), À TOI DE JOUER !

Mériadeck & OpeningStage recherchent des talents bordelais !
format_align_left Lire l'article
Scènes

UNEXPECTED MUSIC

Les vacances d'hiver seront rythmées à Rennes !“La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde” dit Paul Carvel, et comme...
format_align_left Lire l'article