Elle décrit son univers comme une nappe d’ambiance aérienne et décalée qui pose le décor sur un son pop aux accents jazzy, minimaliste, à la fois sensuel, mystérieux et mélancolique.

Quelques notes de musique se posent sur scène, puis une voix fait son entrée, d'abord timide puis plus prononcée. Une fois l'ambiance installée, il ne reste plus qu'à se laisser emporter par la douceur d'un son qui se veut sombre et profond. Telle Alice, on suit Donamaria au fin fond de son terrier dans une chute apaisante jusqu'au pays des merveilles. 

 

Margaux, alias Donamaria, est une artiste libre et sauvage, deux mots qui décrivent aussi bien son identité artistique que son univers musical. Cette chanteuse nous plonge dans sa propre version d’un style entre London Grammar et Lana Del Rey à travers son premier EP, entièrement financé grâce à un site de crowdfunding (financement participatif).

 

L'artiste nous présente ses reprises de chansons délicates avec sa voix d’ange qui apaise notre âme dans un océan de musique chill ; la dernière en date, "Tu m'oublieras" de Larusso, vous bercera dans un torrent d'émotions à la fois doux et dévastateur.

L'auteur-interprète possède aussi à son actif des compositions en français et en anglais, toutes poétiques à leur façon, de véritables gouttes d'eau au milieu du chaos. Ses textes sont façonnés par sa vie, par son parcours, ses erreurs, ses coups de foudre, ses déceptions ; elle écrit sur son vécu dans une longue métaphore filée.

 

La musique de Donamaria est comme une funambule, contemplant le vide, entre la réalité brutale de la terre ferme et un rêve perché dans les nuages. 

 

> Découvrir DONAMARIA
 

Réalisation vidéo : Faustine Garnier
Source vidéo : Chaîne Youtube DONAMARIA

Crédit vidéo : Robin Morgenthaler

Crédit photo :  Facebook DONAMARIA

Tags: OpeningTalent Talent Musique Dark Pop

Soukeyna Weber

Le 20 mars 2018

Partage l'info !

Autres articles de la même catégorie


#OpeningTalent

LES ARTISTES LYONNAIS À L'HONNEUR !

Découvrez les artistes qui monteront sur scène lors de l’UEFA Europa League Village !Cette année, la ville de Lyon a la chance d'être l'hôte de la finale de l...
format_align_left Lire l'article
#OpeningTalent

MY LLOY

  (Rémy + sa guitare)...
format_align_left Lire l'article
#OpeningTalent

YULI

  Entre la sensibilité...
format_align_left Lire l'article
#OpeningTalent

OLLEBIRDE

  “Jamais deux sans tr...
format_align_left Lire l'article