White Noise


img artiste

Présentation

L’histoire de White Noise commence par une heureuse coïncidence. Alexandre et Arnaud, compères musicaux de longue date, contactent sans se concerter Thibaut, avide de sons psychédéliques et désireux de monter un groupe naviguant dans des eaux electro / dub.

Dès la première rencontre, les affinités musicales sont évidentes, et les premières compos naîtront au bout de quelques jours. La vista de Thibaut, multi-instrumentiste de génie, couplée à la capacité de création et les sons surréalistes d’Alexandre, font merveille. Ajoutez à cela la basse percutante d’Arnaud, qui prend le rôle de ‘lead’, et le son White Noise est né: un mélange de rock, d’électro, de dub instrumental.

Après quelques mois acharnés de création et de répétition, les 3 membres tombent d’accord pour recruter un guitariste, afin de donner plus de corps et de vie aux morceaux. Entre alors en scène Emmanuel, qui amène ses arpèges aériens afin d’étoffer encore les chansons du groupe.

 

Fin 2015, le groupe sort du local de répétition et monte sur la scène du Scart à B (Bonneville) lors d’une scène ouverte : le public est au rendez-vous et les retours sont bons, le groupe continue son travail de composition.

Juste après la scène ouverte de l’Atelier (Cluses) début 2016, le groupe sort son premier EP intitulé Dubious. Mixé par Wolf Records, il est composé de 5 titres qui oscillent entre post-rock et dub. L’EP sort en digital et en CD digisleeve sponsorisé par le Grand Massif.

Les mois qui suivent voient le groupe monter sur quelques scènes locales et la composition de nouveaux titres. C’est lorsqu’ils envisagent sérieusement de repartir en studio pour enregistrer un nouvel EP que la salle de musiques actuelles Château-Rouge à Annemasse leur offre l’opportunité de faire partie du dispositif Sortie de Pistes pour les deux années à venir. S’en suit des masterclasses et l’enregistrement d’un EP en avril 2017.

Au début de l’année 2017, Emmanuel décide de se diriger vers d’autres horizons musicaux et laisse à sa place à Sylvain. Le groupe est alors paré pour continuer l’accompagnement Sortie de Pistes et jouer sur scène dès l’été 2017.

 

Projet

Aucun projet en cours

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier !