Clint Slate


img artiste

Présentation

Auteur-compositeur et multi-instrumentiste pour divers projets depuis de nombreuses années, j’ai décidé de créer un concept mêlant intimement la musique et l’aspect visuel.

 

Le résultat : "Before The Dark", premier album sorti fin 2015 au packaging spécialement designé pour servir de miroir à la musique et où les styles s’entrechoquent et se mêlent jusqu’à fusionner.

 

Douze titres autant inspirés par Radiohead ou Queen que par Archive et Jeff Buckley, un creuset habité par Eric McFadden (Eric Burdon, George Clinton) et Kyan Khojandi (Bref!).

Chaque morceau devient un tableau sonore, qu’il convient d’apprécier avec tous ses sens.

L’expérience se prolonge sur scène, où des musiciens munis de cadres transforment le concert en pièce de théâtre. Les chansons dessinent un voyage entre ombres et lumières grâce à des projections vidéo, une voix off et une scénographie originale.

 

Après 10 représentations à succès au Théâtre Trévise et divers concerts, le deuxième album devait être un nouveau challenge :
"Woodn Bones".

Ici, pas de studio mais un théâtre décoré, scénarisé et investi différemment, où la scène et la salle se confondent lors d’un enregistrement filmé et retransmis en direct sur internet : Une première mondiale qui a eu lieu le 29 novembre 2016 !

 

A l’inverse du premier opus réalisé quasiment intégralement en solo, l'album accueille de nouveaux musiciens :

Fabien Rault à la batterie, Francesco Arzani à la basse, Philippe Balma à la guitare et aux chœurs, Raphaële Sabater au chant et Stéphane Flachier au piano, mais également Mariette Girard et la chorale Singing Swag, le saxophoniste de jazz Olivier Temime et Steban des Petites Bourrettes à l'accordéon et à l'harmonica.

 

Le résultat : Dix titres évoluant dans un registre mêlant rock et folk, distorsion et harmonies vocales, envolées de cuivre et temps composés.

 

Le futur ? Créer, jouer, partager, encore et toujours.
Recommencer.

 

http://www.clintslate.com

Projet

Aucun projet en cours

Commentaires

pic user commentaire
Grégory Michel
2017-01-26 14:51:25