Virgile Vaugelade


img artiste

Présentation

Saxophoniste, compositeur/arrangeur, chef de chœur, il s’est formé à l’école de jazz ARPEJ, au CNR de Paris dans la classe de jazz de Balthazar Thomass ainsi que dans l’orchestre Zhivaro d’Henri Texier et Sylvain Kassap.

Il conduit ses propres formations jazz et accompagne de nombreux chanteurs comme Laurent Naouri (jazz) Hi Levelz (hip hop), Octave Noire (électro pop) et des artistes inclassables comme Olaf Hund ou Pascal Comelade.

On peut l’entendre sur plusieurs B.O. de cinéma dont "Je Suis un Assassin" de Thomas Vincent, "Acide Animé" de Guillaume Bréaud, "Je me Fais Rare " et "Le Système de Ponzi" de Dante Desarthe, "Espace Détente" de Yvan LeBolloc’h & Bruno Solo sur une musique de Pascal Comelade.

Il s'affirme au fil du temps comme musicien de théâtre, domaine pour lequel il exerce de multiples fonctions (directeur musical, compositeur, arrangeur, instrumentiste et comédien).

Il a collaboré avec: Gérard Desarthe, Christophe Huysman, Cécile Backes, Claude Guerre, David Lescot…

Sur scène il est accompagné de Geoffrey Loyaux, qui chante en Anglais. Un crooner dans l'esprit de Nat King Cole. Ils reprennent des standards de jazz tout en douceur, des ballades, du swing pour la bonne humeur, des "songs" faciles à l'oreille et des solos de sax toujours mélodiques. "On pioche nos morceaux dans la partie la plus connue du répertoire jazz pour créer une connivence avec le public qui reconnaîtra sûrement certaines de nos chansons. "

Projet

Aucun projet en cours

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier !