Solace


img artiste

Présentation

Solace, ce sont deux syllabes pour quatre amis. Quatre musiciens, une bonne demie douzaine d’instruments qui tournent entre leurs mains expertes, et une belle énergie collective qu’ils partagent sans compter en live.

 

Sol – La – Si... Votre oreille sera peut-être attrapée d’abord par quelques notes de guitare sèche, juste assez pour vous donner en vie de claquer des doigts en rythme, idée que vous volera sans hésiter la batterie de Phil. Cette dernière, facétieuse et volontiers jazzy, est fidèlement soutenue par un piano harmonieux dont Pascal fait résonner les plus beaux accords. A la voix chaude de Fred succède celle, sensible, de Vincent. Quand à deux elles reprennent un couplet, l’une tout velours, l’autre claire et vibrante, impossible de ne pas écouter le morceau jusqu’au bout !

 

Tour à tour, leur pop éclectique vous évoquera les ballades d’Ed Sheeran ou de Jason Mraz, en faisant quelques détours par des sonorités plus rock qui ne sont pas sans rappeler les grands frères de la French Touch comme Phoenix ou Gush. Nos amis ont le sens du rythme et celui, très aiguisé, des mélodies qui sonnent. Les idées ne manquent pas pour bâtir un univers bien à eux. Après un premier EP "Home" sorti en janvier 2015, le groupe a sorti un second EP "Time" en décembre 2016 avec 5 de leurs compositions (disponible sur toutes les plateformes ici :  https://fanlink.to/TimeEP).

 

En mai 2017, Solace réalise leur premier clip officiel avec le titre "Hide Away", qui évoque le voyage et les envies d'ailleurs : 

Projet

Aucun projet en cours

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier !