Laura Baudelet


img artiste

Présentation

Soprano lyrique française, Laura Baudelet découvre la musique à l’âge de 6 ans avec l’étude du piano, qu’elle continuera pendant près de 15 ans d’abord dans sa ville natale puis au conservatoire régional de Lille.

 

A 22 ans, elle décide de se consacrer au chant après des études de littérature en classes préparatoires et une maîtrise de lettres et arts à la Sorbonne, et est acceptée dans la classe d’Alexandra Papadjiakou au conservatoire du XIVème arrondissement de Paris. Elle entre en cycle spécialisé au CRR de Paris en octobre 2013 et obtient son prix en juin 2015. Dans le cadre de ses études, Laura a chanté avec orchestre les rôles de La Pastourelle dans L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel, L’Oiseau dans Brundibar de Krasa, Sméraldine dans L’Amour des Trois Oranges de Prokoviev, ainsi que La Comtesse dans Les Noces de Figaro de Mozart.

 

Dans le cadre de master-classes, elle suit l'enseignement de Renate Faltin, Edda Moser et Gerd Uecker à Salzbourg, et de Montserrat Caballé à Saragosse en Espagne.

 

Dès décembre 2012, elle débute sa carrière professionnelle dans Les Sept Paroles du Christ en Croix de César Franck avec la troupe Oya Képhalé sous la direction de Laëtitia Trouvé. Elle est invitée à nouveau par cette troupe l’année suivante pour incarner Métella dans La Vie Parisienne d’Offenbach. En 2014, elle interprète successivement les airs de la Comtesse des Noces de Figaro sous la direction de Michaël Cousteau, puis une Prêtresse dans Iphigénie en Tauride de Glück sous la direction de Jules Cavalié. En juillet 2015, elle est choisie par le Théâtre Matè de Bergame et le metteur en scène Lorenzo Giossi pour incarner Rita dans Rita ou le Mari battu de Donizetti au Palazzo Frizzoni.

 

Elle se produit également lors de concerts privés, tels que ceux organisés par La Société des Gens de Lettres pour des cycles de conférences (janvier 2016), et d'évènementiels comme le Flash Mob Opéra de Beaugrenelle en décembre 2015 : 

 

 

Elle sera à nouveau Métella en juin et juillet 2016 avec le Choeur et Orchestre de l'Anjou à Angers. 

 

 

Projet

Aucun projet en cours

Commentaires

pic user commentaire
Laura Baudelet
2016-01-22 23:02:41