Roxane


img artiste

Présentation

Roxanne

"Roxane est un prénom que vous n'oublierez pas de si tôt" !!

Cette toute jeune humoriste de 29 ans est originaire de Nantes où elle a grandi. Issue d'une famille "intello" comme elle le dit, elle a toujours aimé la scène.

Bonne élève : Elle débute le piano à 6 ans, puis la clarinette et le violoncelle au conservatoire. Elle s'intéresse très rapidement au théâtre et plus particulièrement la mise en scène qui la passionne et ne lâchera plus l'idée de brûler les planches à l'âge adulte, une fois ses études terminées.

Son humour est un humour militant avec une certaine résonnance politique. Ne cherchez pas de blagues vulgaires dans les sketchs de Roxanne car il n'y en a pas, son humour est fin et acide et tape toujours juste avec des punchlines efficaces.

Un humour acéré qui prend le contrepied des clichés habituels et égratigne la bien-pensance: "Tu vois c'est tellement facile de toujours taper sur le cliché du mec de banlieue en survet ou sur le mec vautré dans son canap à jouer à la Xbox pendant que sa nana gueule sur les gosses en repassant. Non moi j'ai envie que d'éveiller les consciences tout en faisant rire, quit à parfois faire rire jaune. Et surtout rire sur des choses qui sortent de l'ordinaire, décloisonner et donner un bon coup dans la fourmilière..."

Son One Woman Show a pour sujet central l'adoption, un sujet qu'elle décortique et dont elle aborde tous les aspects sans aucun tabou. Roxanne décrypte avec un humour brillant les idées reçus sur les enfants adoptés. Elle aborde de façon frontal le racisme de certains adoptants, défend avec vigueur l'adoption par les couples LGBT, dévoile les dessous de la recherche d'origines, se lâche complètement lorsqu'elle imagine être la fille cachée de (on vous laisse la surprise)... Dans ce show diablement bien mis en scène, beaucoup d'autodérision et de tendresse qui vont droit au coeur.

Lorsque vous sortirez du spectacle de Roxane, vous aurez pris une bonne dose de rire intelligent et militant !!

 

 

Projet

Aucun projet en cours

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier !